SACREMENT DU BAPTÊME

Le premier sacrement

Le baptême est un Saint Sacrement par lequel nous naissons de nouveau en étant immergé trois fois dans l'eau au nom de la Sainte Trinité; le Père, le Fils et le Saint-Esprit.


Le sacrement du baptême a le premier rang parmi les sept saints sacrements, car il est la porte par laquelle le croyant entre dans l'église et a le droit de participer au reste des sacrements.

Le Seigneur Jésus-Christ a institué le sacrement du baptême en étant baptisé par Jean-Baptiste dans le Jourdain, lorsque le Saint-Esprit est venu sur lui comme une colombe, l'a oint, puis l'a assuré après la résurrection quand il a dit à ses disciples: "Allez et faites donc de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit »(Matthieu: 28:19),« Celui qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas être condamné »(Marc 16:16). Le baptême est un sacrement rédempteur, nécessaire à la rédemption et à l'entrée dans la vie éternelle selon ce que le Seigneur a dit: "Assurément, je vous le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu" (Jean 3). C'est l'un des quatre sacrements rédempteurs: Baptême, Myron, Confession et Communion du Saint Corps et précieux Sang du Seigneur. Par le Baptême, le croyant renaît d'une naissance spirituelle de l'Eau et de l'Esprit; sa première naissance étant de ses parents.

Le meilleur moment pour le baptême est le dimanche avant la messe, car le prêtre jeûne parce que le baptême est la mort et la résurrection, et le dimanche est le souvenir hebdomadaire de la résurrection du Seigneur. La sagesse d'accorder le sacrement du baptême juste avant la messe est que le baptisé et ses parents puissent assister à la messe et recevoir les saints sacrements.

Si le prêtre veut administrer le sacrement du baptême la nuit, comme pendant le Vesper of Baptism dimanche, il doit être à jeun pendant neuf ou sept heures au moins, car le baptême est un saint sacrement qui ne doit pas être accompli par un prêtre immuable. Il doit également conseiller aux parents d'amener la personne nouvellement baptisée à assister à la messe le lendemain matin pour recevoir la Sainte Communion.


Considérant que le sacrement du baptême n'est accordé qu'une seule fois au croyant en vie, par le prêtre, il nous faut parler le plus précisément possible sur la manière dont le rituel est accompli.

Nous parlerons d'abord de l'Absolution de la Femme, celle qui a donné naissance à l'enfant et qui présente son enfant devant le Seigneur pour le Baptême.


Deuxièmement, nous parlerons des prières de renoncer à Satan, de confesser le Christ et de réciter le Credo apostolique.


Ensuite, nous parlerons de la liturgie du baptême.


Et enfin, nous expliquerons le rite du baptême, puis la décharge de l'eau baptismale.


LE RITUEL DU SACREMENT DU BAPTÊME


Ceci est divisé en quatre parties principales:

    Absolution des femmes renonçant à SatanLiturgie du baptême Baptême et décharge d'eau


Si vous postulez pour un CERTIFICAT DE BAPTÊME, veuillez suivre les étapes ci-dessous:

 

    Téléchargez et imprimez l'application à partir du lien ci-dessous.


Le demandeur est tenu de signaler à l'OMECDCC par courrier électronique tout changement d'adresse ou de coordonnées.

Share by: